Le CrossFit, ou encore le fitness croisé a de quoi séduire tous ceux qui recherchent un sport complet: athlétisme, haltérophilie et gymnastique sont regroupés dans cette discipline.
Durant 1 heure, vous parcourez un circuit parsemé d’équipements sportifs tout en effectuant de la course à pied, du lever de poids, des pompes, des exercices de traction et vous déplacez des objets de poids plus ou moins lourds. Au fur et à mesure des séances de CrossFit, vous dépassez vos limites. Mêmes les américains pratiquent cette discipline née il y a 40 ans et notamment Jessica Biel, Cameron Diaz et Teri Hatcher pour n’en citer que certaines.
Le CrossFit, vous connaissez? Vous aimez? Vous recommandez?
Quoi de plus normal que de demander l’avis de Sophie, notre marketeer sur cette pratique ultra tendance en Belgique puisqu’elle a récemment commencé la pratique du CrossFit.
“Je me suis réellement impressionnée avec le CrossFit”
Mon expérience avec le CrossFit m’impressionne vraiment : ma première séance coïncidait avec ma reprise du sport, et cette première séance fut horrible bien que très motivante : totalement essoufflée après 15 minutes, il ne m’a pas fallu 25 minutes pour avoir des envies de vomir et d’abandon.. Qu’à cela ne tienne, après 40 minutes, j’ai réussi à reprendre un tout petit peu le dessus et terminer la séance un peu plus sereine. Trois jours après, j’éprouvais encore des douleurs dans tous mes muscles, j’en ai même découvert certains ! A ce stade là, je dirais que cette heure de sport vaut bien trois match de foot!
Lorsque je suis allée à ma deuxième séance, je me demandais déjà comment j’allais faire les 4 jours qui suivaient, car j’avais des rendez-vous où je devais marcher normalement. A la fin de cette deuxième séance, je demandais à un autre participant si cette séance n’était pas un peu moins difficile que la précédente : mon corps avait déjà assimilé les mouvements, j’ai pris du plaisir lors de cette 2ème séance.
Aujourd’hui, j’en suis à ma 4ème séance et rien n’est plus pareil : je sens toujours mon cœur battre tr ès fort, mais j’ai trouvé mon rythme et je n’éprouve plus aucune envie de vomir ni de sensations d’épuisement total. De plus, mes muscles se sont galbés et les douleurs après le sport ne sont plus présentes 24 heures après l’entraînement. J’adore participer à cet entrainement. C’est un sport complet qui permet de travailler l’ensemble du corps, on voit les résultats aussi bien physiquement que mentalement : j’ai retrouvé ma motivation pour le sport, je recommande le CrossFit.
Et pour ne rien gâcher, j’ai pu refaire ma garde-robe sportive avec des vêtements de Sportide.be
Add comment